Children of Bodom
Important :

La team re-ouvre ses portes !!
Children of Bodom
Important :

La team re-ouvre ses portes !!
Children of Bodom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Children of Bodom

Team Recherche et Destruction normal
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 configurer sa box

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DevilSpongeBob
Admin
DevilSpongeBob


Messages : 1721
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36
Localisation : Lourdes

configurer sa box Empty
MessageSujet: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:29

j'y connais pas grand chose j'ai donc suivi ce tuto http://www.ps3gen.fr/tuto-bien-parametrer-freefox-avec-ps3-article-7336-1.html mais je suis toujours en NATmodéré, quelqu' un s'y connais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcob.forum2jeux.com
Plochu

Plochu


Messages : 520
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 50
Localisation : Sénas (13)

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:43

T'as quoi comme config. (freebox hd, routeur, switch...) ?
Les DNS sont ils configurés manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Pick_57

Pick_57


Messages : 141
Date d'inscription : 03/10/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:50

Moi je suis configuré pour avoir NAT ouvert et 34 de ping, si ta une freebox je suis ton sauveur !

Petite précision : il faut être en zone dégroupée.


Pour Free :

Étape 1:

Va sur la page d'accueil Free (). Connectes-toi sur "Mon compte".
Une fois sur "Mon compte", cliques sur l'onglet "Gestion de mes services internet", puis dans "configurer mon routeur".

Une fois là-bas, note sur une feuille de papier ton IP freebox. Elle sera utile plus tard. Ensuite, active le DHCP. Met la même adresse pour le début et la fin du DHCP. Exemple : 192.168.0.62. Attention : ton IP Free et ton adresse DHCP doivent être différents. Note aussi l'adresse DHCP sur ta feuille.

Ensuite, dans IP DMZ juste en dessous, met la même adresse que celle du serveur DHCP. Ça permettra d'ouvrir tous les ports de ta box, et d'améliorer ton ping.

Et pour finir, dans les trois cases que tu peux cocher, coche la première (réponse au ping), et la troisième (UPNP) qui te permettra d'être l'hôte d'une partie.


Une fois tout ça fait, appuie sur "Envoyer".



Maintenant que c'est fait, redémarre ta box ( débranche-rebranche le câble de l'alimentation ).

Reconnecte-toi sur "Mon compte". Retourne sur "Gestion de mes services internet", mais cette fois va dans "réglage du ping".

Règle-toi sur "fastpath". Si tu as des problèmes de connexion, reviens sur "normal".


On en a fini avec "Mon compte".





Étape 2:



Avec Windows 7 : Rend-toi dans panneau de configuration, va "Réseau et Internet", puis "Centre et réseau de partage", et dans la liste des options à gauche, va dans "Modifier les paramètres de la carte". Double-clique sur le réseau que tu utilises pour te connecter à Internet.

Dans la nouvelle mini-page qui apparaît, clique sur "détail". Note sur un papier tes 2 adresse "serveurs DNS IPv4".


Étape 3:


Va sur ta PS3. Va dans paramètres, puis paramètres réseau.

On commence le plus important.

1. Choisi personnalisé.

2. Choisi connexion par fil ou wifi en fonction de ce que t'as, sachant que le câble est mieux que le wifi.

3. Si t'as choisi connexion par câble, alors met paramètres manuels, si t'as wifi va directement au 4.

4. Si on te demande pour le Speed et Dublex, met détection automatique.

5. Pour configuration de l'adresse IP, met manuel.

6. Sort ton papier avec ce que t'as écrit avant, c'est le moment.

Adresse IP : 192.168.0.x (x est un nombre compris entre 10 et 255 que tu choisis, qui doit être différent de celui de ton/tes PC)
Masque de sous-réseaux : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.0.x (IP de ta Box ou du DHCP je sais plus, essayes les 2)
DNS Primaire : Ce que t'as noté
DNS Secondaire : La deuxième que t'as noté

7. Pour la MTU, choisi automatique.

8. N'utilise pas de serveur proxy.

9. Active l'UPnP.



Fais ok, et testes ta connexion. Si sa marche, alors rends-toi sur le multi, et tu devrais avoir ton NAT Ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
DevilSpongeBob
Admin
DevilSpongeBob


Messages : 1721
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36
Localisation : Lourdes

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:36

c'est bien c'est pas trop compliqué ^^

j'ai déjà fais le tour des forum

ils conseil de ne pas ouvrir la demilitarized zone. Sachant que j'ai un lourd passé de gamer sur pc et que je me suis pas fait que des amis, je préfère pas toucher a sa. Mais si tu a activé la DMZ c'est normal que tu soit en NAT ouvert.

réponse au ping sert si tu as un serveur chez toi, pour pouvoir pinger ta freebox et donc ton serveur de l extérieur pour contrôler ta connexion

Le but de l'UPnP est de permettre à des périphérique de se connecter aisément et de simplifier la mise en oeuvre de réseaux local (partages de fichiers, communications )

Je suis déjà en fashpath

pour le reste je vais voir cet aprem si c'est utile

plochu pour ma config, je suis en dégroupé avec une box v5 ou 6 ( je sais pas ou voir sa ) et j'ai suivi les instruction du forum sité dans mon premier message ( c'est un forum de hacker ^^ )

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcob.forum2jeux.com
Plochu

Plochu


Messages : 520
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 50
Localisation : Sénas (13)

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:08

Tu as essayé d'activer la DMZ voir si tu as bien le nat ouvert.
Si oui c'est qu'il te manque 1 ou plusieurs ports à ouvrir, sinon autre problème.
Simple vérification quoi!
Revenir en haut Aller en bas
DzO-_-

DzO-_-


Messages : 96
Date d'inscription : 25/09/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:58

Je vais pas rouvrir un sujet pour ça alors je pose ma question ici....

J'ai un gros soucis, et vous savez que moi et l'informatique en général ca fait 1 et demi (pas 2 quand même n'exagerons rien ^^).
J'ai changé d'opérateur, je suis passée de SFR à orange, j'ai configuré la livebox et tout et internet fonctionne... Mais maitnenant je dois reconnecter ma ps3 et là c'est le HIC !!
J'utilise ça: http://assistance.orange.fr/livebox-connecter-la-ps3-en-wi-fi-2792.php#2
mais une fois que j'ai rentré la clé wep il fait une vérification de la connexion réseau qui échoue systématiquement, ils me disent "le temps d'attente pour l'obtention d'adresse IP est écoulé, peut-être que la clé wep est mal rentrée" mas j'ai vérifié 10 fois et je l'ai refait plein de fois...

J'me dit que le soucis c'est peut-être que ma box est pas configuré pour avoir la ps3 et qu'il faut que j'aille dans la page de paramétrage qui est sur internet un truc du genre mas je ne sais pas comment y aller...

Alors si vous pouvez m'aider ce serait coooool !!

Thank you les CoB
Revenir en haut Aller en bas
DJheadShot

DJheadShot


Messages : 92
Date d'inscription : 29/10/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:10

je ne pense pas que ce soit un paramétrage à faire pour ta box, en revanche t'es à quelle distance de ta box ?
Revenir en haut Aller en bas
DzO-_-

DzO-_-


Messages : 96
Date d'inscription : 25/09/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:17

5 m environ mais il détecte à 97% le wifi

Il me semble qu'on peut ajouter ou supprimer des éléments connectés à la livebox... vous pensez pas que c'est ça...?
Revenir en haut Aller en bas
DzO-_-

DzO-_-


Messages : 96
Date d'inscription : 25/09/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:13

Youpi !!

C'est bon ca remarche grace à DJHeadshot et bob... Je suis une pro de la livebox orange maintenant si vous avez un soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plochu

Plochu


Messages : 520
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 50
Localisation : Sénas (13)

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeDim 2 Jan - 8:55

Ton expérience m'intéresse Dzo, je compte quitter mon opérateur pour Orange.
Ton aide me sera surement utile.
Petites questions à ce sujet: ils ont été long à te basculer? combien de temps sans internet?
Revenir en haut Aller en bas
DzO-_-

DzO-_-


Messages : 96
Date d'inscription : 25/09/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:16

Pas de soucis Plochu Wink !
Je suis passée de SFR à orange et j'ai eu seulement une journée sans internet.

Je t'expliquerai tout ce qu'il faut faire si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJheadShot

DJheadShot


Messages : 92
Date d'inscription : 29/10/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:24

Tu vois que t'a bien fait de pas la jeter par la fenêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
DzO-_-

DzO-_-


Messages : 96
Date d'inscription : 25/09/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:23

Oui finalement ^^

Maintenant encore un soucis c'est que j'avais débranché mon cable hdmi pour le préter et quand j'ai voulu le remettre ma play ne le reconnait plus.
Je ne me souviens plus comment j'avais fait la première fois alors si quelqu'un sait...
La qualité est horrible sans... OO
Revenir en haut Aller en bas
Plochu

Plochu


Messages : 520
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 50
Localisation : Sénas (13)

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:58

C'est dans Configuration vidéo.

Une seule journée sans internet, ça me rassure, merci pour l'info.


Dernière édition par Plochu le Lun 3 Jan - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJheadShot

DJheadShot


Messages : 92
Date d'inscription : 29/10/2010

configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:02

Ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configurer sa box Empty
MessageSujet: Re: configurer sa box   configurer sa box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
configurer sa box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of Bodom :: Salons de discussion :: Bar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com