Children of Bodom
Important :

La team re-ouvre ses portes !!

Children of Bodom

Team Recherche et Destruction normal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bob en a plein le cul

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DevilSpongeBob
Admin
avatar

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 31
Localisation : Lourdes

MessageSujet: Bob en a plein le cul   Jeu 3 Mar - 0:24

Les développeurs d'Infinity Ward utilisent un moteur de jeu maison nommé sobrement IW Engine, et utilisé pour la première fois pour le développement de Call of Duty 2, sorti en 2005. Depuis, le studio californien et Treyarch utilisent constamment ce même moteur pour tous les épisodes de la série, ainsi que pour Quantum of Solace, tout en y apportant quelques améliorations au fil du temps bien sûr.

Mais après plus de 6 années de bons et loyaux services, il faut avouer que l'IW Engine commence à s'essouffler, et la comparaison avec d'autres FPS ne donne plus souvent l'avantage à ce dernier. C'est pourquoi un utilisateur de twitter a demandé à Robert Bowling, plus connu sous le pseudo fourzerotwo, si le moteur du prochain Call of Duty avait été changé. « Ça serait contre-productif. Un moteur prend des années et des années pour être développé et opérationnel » a répondu le célèbre community manager.

Même s'il est vrai que développer un moteur de jeu est long et fastidieux, Activision possède les ressources financières (chaque épisode de la série bat des records de ventes et bénéfice) ainsi que matérielles et humaines (quatre studios sont dédiés à la franchise). Et malgré tout cela, l'éditeur américain ne daigne pas faire ne serait-ce qu'un grand dépoussiérage de son moteur ou implanter des serveurs dédiés, et il préfère rester sur un rythme effréné d'un opus par an, quitte à pénaliser la qualité de la série.

_________________
Attention, un CoB peu en cacher un autre..



Dernière édition par DevilSpongeBob le Jeu 3 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamcob.pro-forum.fr
DevilSpongeBob
Admin
avatar

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 31
Localisation : Lourdes

MessageSujet: Re: Bob en a plein le cul   Jeu 3 Mar - 0:29

Il est temps pour moi d'arrêter de faire le pigeon. rouuh ? Et oui c'est mon dernier call of..

Ils nous pondent des pompes a fric a moitié fini tous les ans. Bé j'en est plain le cul. Une foi que l'aire black ops sera fini, je passerai a la concurrence. Du genre ceci